Ton succès est entre tes mains


Depuis longtemps un petit garçon cherchait le moyen d'embarrasser son professeur, lequel avait réponse à tout.

Un jour il eut une idée:...  « Je vais attraper un papillon, le tenir caché dans mes mains, et je dirai au professeur : « Monsieur,j'ai un papillon dans mes mains: est-il mort ou est-il vivant ? » S'il dit que le papillon est mort, je laisserai le papillon s'envoler et mon professeur se sera trompé. S'il dit que le papillon est en vie, je l'étoufferait et le montrerai mort à mon professeur. Il se seras encore trompé.»

Le petit garçon réussit à attraper un papillon. Il se présente devant son professeur.  « Monsieur, j'ai ici un papillon. Est-il mort ou vivant ? » Le professeur réfléchit et fit cette réponse: »Mon petit ami, la vie de ce papillon est entre tes mains. »

Nous aussi, nous essayons d'embarrasser la vie en lui disant: « Moi, je suis fait comme ça , je ne me changerai pas. Quand on est fait pour un petit pain on est pas fait pour un gros pain... quand une chose doit arriver, elle arrive... si javais meilleur santé! Si j'étais plus jeune, ou plus vieux! si j'étais un homme! une femme! Si j'étais plus instruit! si j'habitais une grande ville! si j'étaie protégé !... je n'ai pas ce qu'il faut pour réussir... »

Et la vie nous répond : « Ton succès est entre tes mains. »

En effet, nous avons notre liberté. Nos pensées et nos actions dépendent surtout de nous. Qu'attendons-nous pour nous servir de notre intelligence et de toutes nos facultés?

Écrit par J.G. Leboeuf

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger