QUE PEUT-ON ACHETER AVEC $20,00



Un papa arrive de sa journée de travail écœuré et fatigué. C'est alors qu'il rencontre son petit garçon de 5 ans, l'attendant à la porte.
« Papa,puis-je te poser une question? » demande le petit.
« Certainement,que puis-je faire pour toi? » questionne le père.
« Papa, combien d'argent gagne-tu de l'heure? »

Le papa répliqua furieusement: « pourquoi veux-tu savoir cela? Ça ne te concerne pas. »

Le petit garçon supplia: « J'ai besoin de savoir, papa. S'il te plaît, dis-moi combien tu gagne de l'heure. »

« Si tiens tant à le savoir, je gagne $20,00 l'heure. »

« Oh! » répliqua le petit en baissant la tête. Il demande alors: « Puis-je emprunter $10,00, s'il te plaît? »

Le papa furieux, « Si tu tiens seulement à savoir combien je gagne d'argent pour que je te donne afin d'acheter des jouets inutile ou des gâteries, et bien jeune homme, marche tout droit à ta chambre. Cela te permettra de réfléchir à la raison pour laquelle tu es si égoïste! Je travaille comme un fou durant de longues heures. Je n'ai pas de temps à perdre pour des niaiseries! »

La tête basse, le petit garçon alla dans sa chambre et ferma la porte. Le papa, tout en réfléchissant à la demande de son fils, devenait de plus en plus furieux. Comment osait-il demander de l'argent gagné si durement.

Quelque temps après, en y pensant de nouveau, le papa se dit qu'il avait peut-être été
trop sévère avec son fils. Peut-être que celui-ci avait réellement besoin d'argent pour s'acheter quelque chose d'important, après tout, ce n'était pas souvent qu'il en demandait.
Il se rendit donc à la chambre de son fils: « Dors-tu petit? »

« Non papa; je suis encore éveillé. »

Le père lui dit alors:  «  J'ai peut-être été trop sévère avec toi. J'ai eu une très longue journée et j'étais en train de me défouler sur toi. Voici $10,00. »

Le fils, les yeux brillant de joie, s'assit dans son lit et s'exclama: «  Oh!,Merci papa. »
Alors, il mit sa main sous son oreiller et en sorti plusieurs billets froissés.

Voyant que son fils avait déjà de l'argent, le père redevint furieux. Le petit garçon compta son argent. « Pourquoi voulais-tu d'autre argent? Tu en avais déjà. »

Le fils répondit: « Je n'en avais pas assez. Maintenant ca y est. »
Il regarda son père droit dans les yeux et dit:

«  Papa, j'ai $20 maintenant...Est-ce que je peut acheter une heure de ton TEMPS? »

Partage cette histoire avec ceux que tu aimes... encore mieux, partage $20,00 de ton temps avec des personnes aimées. N'oublie pas de garder du temps pour ceux qui te sont précieux!!

AUTEUR INCONNU

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger