La folle du village(vidéo)



C'est l'histoire de Masie DeVore, aujourd'hui âgé de 87 ans.

Un jour, alors que Masie était dans la cinquantaine, elle réalisa que les jeunes du village n'avaient qu'un seul endroit pour s'amuser et s'épanouir: le terrain de balle. Elle se disait que ce n'était pas tous les jeunes qui aimaient jouer au baseball et qu'il faudrait bien avoir d'autres attractions pour les enfants.

Étant une femme très pauvre et sans moyens financiers, elle décida donc de commencer à amasser par elle-même des cannettes vides pour, un jour, réussir à avoir les fonds nécessaires pour acheter une piscine communautaire aux enfants de Neskridge.

Vous avez bien lu: amasser des cannettes vides dans l'espoir, un jour, de financer une piscine communautaire pour les enfants de Neskridge.

Soyons honnêtes chers lecteurs. Quelle aurait été votre réaction si une vieille femme de votre quartier avait commencé à amasser des cannettes vides en criant haut et fort qu'elle allait un jour financer une piscine communautaire pour les enfants du village?

Au début, vous auriez peut-être trouvé le tout honorable, mais après quelques mois et quelques années, elle serait devenue: LA FOLLE DU VILLAGE!

À tous les jours, Masie montait dans son vieux camion «pick-up» tout rouillé et tout troué, pour y faire sa tournée et ramasser les cannettes partout où elle pouvait en trouver. Aucun endroit n’était épargné: les commerçants, les restaurants, les conteneurs de vidanges industriels, les poubelles, les sites de spectacle, etc.

La folle se promenait et ramassait des cannettes!

En 2001, à l'âge de 83 ans, après 30 ans à avoir ramassé des cannettes vides, Masie DeVore avait amassé un total de 73 000 $.

Personne n'en croyait ses yeux et ses oreilles... 73 000 $ de cannettes c'est de la cannette en tabarouette! L'histoire de Masie inspira tellement de gens que d'autres personnes décidèrent de contribuer à la vision de Masie DeVore ce qui amena la somme amassée à

170 000 $.

Depuis 2001, il y a une piscine de format quasi olympique dans le petit village de 600 habitants de Neskridge au Kansas.

30 ans à ramasser des cannettes, une à la fois, une poubelle à la fois: y avez-vous songé un instant?

Ref: http://an.capacadie.com/2009/5/24/la-folle-du-village

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger