L'amour vu par les enfants...


Des professionnels ont posé la question suivante
à des enfants de 4 à 8 ans:
"Que veut dire l'amour?"

"L'amour est la première chose que l'on ressent
avant que le méchant arrive"
Charles, 5 ans.

"Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite
et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils,
mon grand-père le faisait pour elle,
même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains.
Ça c'est l'amour".
Rebecca, 8 ans.

"Quand quelqu'un nous aime,
la manière de dire notre nom est différent.
On sait que notre nom est en sécurité dans leur bouche"
Alain, 4 ans.

"L'amour c'est quand la fille se met du parfum
et le garçon se met de la lotion à barbe
et qu'ils sortent ensemble pour se sentir"
Martin, 5 ans.

"L'amour c'est quand vous sortez manger
et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites
sans demander que l'autre vous donne les siennes"
Jean, 6 ans.

"L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal
et que vous êtes très fâché
mais vous ne criez pas pour ne pas les faire pleurer"
Suzanne, 5 ans.

"L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué"
Tim, 4 ans.

"L'amour c'est quand maman fait du café pour papa
et qu'elle y goûte avant de le donner à papa,
pour s'assurer que ça goûte bon"
Dan, 7 ans.

"Si vous voulez essayer d'aimer,
il faut commencer par un ami que vous détestez"
Mika, 6 ans.

"L'amour c'est quand une vielle femme
et un viel homme sont encore amis,
même quand ils se connaissent bien"
Tom, 6 ans.

"Durant mon récital de piano,
j'étais sur l'estrade et j'avais peur.
J'ai regardé tout le monde qui me regardait
et j'ai vu mon papa qui souriait et
me faisait signe de la main.
Il était le seul à faire cela et je n'avais plus peur".
Claire, 8 ans.

"L'amour c'est quand maman donne à papa
le meilleur morceau de poulet"
Hélène, 5 ans.

"L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage,
même quand je l'ai laissé seul toute la journée"
"On ne doit pas dire "je t'aime" si cela n'est pas vrai.
Mais si cela est vrai,
on doit le dire beaucoup.
Les gens oublient.
Jessica, 8 ans.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger